Isolation toit : pourquoi passer par l’extérieur ?

Isolation toit : pourquoi passer par l’extérieur ?

Soit par l’intérieur ou par l’extérieur, l’isolation toit peut être optimisée si l’on arrive à trouver la solution la plus avantageuse. En tout cas, chaque projet d’isolation toit dispose d’une solution adéquate à la toiture et au choix du propriétaire. Des gens choisissent l’isolation toit par l’extérieur pour des raisons parfois personnelles mais aussi techniques.

Quels avantages peut-on discerner de l’isolation toit par l’extérieur ?

A noter que l’isolation toit peut se faire, soit en phase de finition d’un nouvel immeuble, soit en rénovation de l’isolation existante. S’agissant de rénovation, les maitres d’œuvre ne sont pas obliger de vider les pièces aménagées du comble, ni évacuer la maison. Cependant assurément les poussières et les déchets peuvent être évités.

Les décorations de la maison ne sont pas dérangées. Aussi, l’isolation toit par l’extérieur permet de maintenir la hauteur du plafond et les surfaces habitables conservées. Si certains chevrons sont déformés, il est possible de les redresser durant les travaux de rénovation de l’isolation toit. Bref, les travaux sont plus ou moins facilités en ayant l’opportunité d’améliorer l’ensemble de la maison en limitant les ponts thermiques, sinon continuer l’isolation de la maison.

Autres raisons du choix de l’isolation toit par l’extérieur ?

L’isolation toit par l’extérieur peut améliorer conjointement l’isolation thermique et acoustique. A cet effet, le confort de vie est en grande partie assuré. De surcroît, les besoins en énergie de chauffage sont significativement en baisse en hiver car l’isolation toit par l’extérieur permet une performance énergétique globale de la maison. Si l’habitant est écologique, il est ravi car l’isolation toit par l’extérieur réduit l’émission de gaz à effet de serre. Malgré les coûts relativement élevés des travaux isolation toit par l’extérieur, car il faut faire appel à un professionnel pour ce faire, le TVA est réduit à 5,5% et l’Etat offre des aides pour faciliter la réalisation des tâches. A noter que les techniques sont variées selon les envies et les possibilités financières, entre autres le Sarking, le système Integra Reno, le système Delta-Maxx Confort, etc.

Author: James

Share This Post On