Qu’est-qu’un cadastre?

Toute personne qui à pour projet de construire une habitation ou encore qui possède un terrain doit avoir un cadastre. De quoi est-ce que cela s’agit? Un cadastre est l’ensemble de tous les papiers officiels qui concernent les séparations de telles ou telles propriétés notamment si elles sont géographiquement proches d’une autre.

cadastre.jpg

Pour les découper facilement et n’avoir aucun problème dans ce domaine, le cadastre est très important. En effet, beaucoup d’affaires au tribunal concernent les découpages des terrains et des propriétés, donc pour ne pas entrer dans ce genre de problèmes, il faut avoir son cadastre. Mais comment faire pour trouver son plan cadastral?

Comment trouver son plan cadastral?

En général, c’est la mairie de notre commune qui détient notre cadastre. Donc, pour les consulter, il faudra approcher notre mairie. Il est également possible de demander les copies de notre cadastre, mais pour cela, il faudra payer chaque copie.

plan-cadastral.jpg

Mais depuis une dizaine d’années déjà, pour nous faciliter les consultations, le gouvernement à mis en place certaines dispositions telles qu’un site internet ou on pourra trouver tous les plans cadastral de notre quartier, notamment les nôtres. On pourra donc imprimer les plans gratuitement.

Internet: source impressionnantes de données sur l’immobilier    

Grâce à internet, on peut trouver exactement tout ce que l’on souhaite, et ce dans tous les domaines, notamment sur l’immobilier. Pour avoir les informations pour construire une maison on peut avoir les données que l’on à besoin, tout comme on peut également obtenir les prix des fournitures nécessaires. Et maintenant, grâce au site ouvert par le gouvernement, on peut à présent consulter son plan cadastral pour mieux délimiter notre propriété sans empiéter sur celui des autres. Sur internet on peut à présent obtenir toutes les informations et les données sur l’immobilier, et ce, allant du cadastre au devis des fournitures.

Author: James

Share This Post On