Protection : Choisir un sytème d’alarme

Lors d‘une nouvelle construction ou d’une rénovation d’un appartement ou d’une villa, installer un système d’alarme n’est pas une obligation mais cela peut limiter même stopper un cambriolage ou un vol. Et on a remarqué que plus de 50% des maisons cambriolées ont des systèmes d’alarmes mais inefficaces.  Ainsi, le choix de ce système est important avec  l’identification des zones de vulnérabilité du logement.

La télésurveillance est-elle efficace pour lutter contre les cambriolages ?

telesurveillance.jpg

Pour lutter contre les cambriolages, il existe sur le marché plusieurs types de systèmes d’alarme mais la plupart des compagnies ou grandes entreprises requièrent des alarmes qui suivent les normes et la réglementation de la qualité des produits. Cette exigence est effective afin de minimiser les risques et de sécuriser les objets de valeur.
Parmi les systèmes d’alarmes  discrets et efficaces, il y a un kit alarme sans sirène externe pour un appartement et avec sirène extérieure s’il s’agit d’une maison. Et pour augmenter le niveau de sécurité de l’alarme, il serait mieux d’utiliser une télésurveillance qui va prendre les mesures nécessaires en cas d’intrusion ou cambriolage. La télésurveillance va avertir les forces de l’ordre en transmettant une alerte jouant ainsi un rôle anti-agression et elle peut aussi détecter un incendie. C’est le propriétaire ou le locataire qui prend en charge le prix d’abonnement mensuel qui varie suivant le service demandé.

Domotique : les alarmes connectées

alarme.jpg

Dans une maison connectée, la domotique est très conseillée. Il s’agit d’un système d’alarme composé de plusieurs éléments qui empêche les intrusions avant que le voleur n’ait fracturé la porte. La domotique est formée par un modèle passerelle relié à d’autres modules et à une connexion internet, à un module sirène, à des capteurs spécifiques pour portes et fenêtres et un porte clé identificateur.

 

Author: James

Share This Post On